Tuesday, October 22, 2013

REPORT (in French): Dela Viabilité de la Durabilité


(English version to follow)

Aviation Missionnaire au Gabon: Dela Viabilité de la Durabilité

Au milieu des années 1980, l'Hôpital de Bongolo, une mission des Etats-Unis en partenariat avec les églises nationales de l'Alliance Chrétienne et Missionnaire au Gabon (EACMG), identifiés aviation comme un besoin essentiel pour les aider à mieux répondre à l'appel de Dieu pour exprimer son amour pour cette région de l'Afrique grâce à l'outil de soins de santé.

2008 – 2012 : Viabilité

Par la grâce de Dieu, il a rallié ses enfants à travailler ensemble pour concrétiser cette vision! Grâce à un partenariat entre la C&MA(E.U.) et Air Calvaire et aussi avec  l’invitation de l’EACMG et le Ministre de Santé, le programme d'aviation a commencé...



...sur le terrain en 2008 et maintenant, en 2012, nous avons vu l'année la plus réussie à ce jour. Grâce à ce travail, beaucoup de gens ont vu la preuve de l'amour de Dieu, parce que l'avion de Bongolo a visité leur région pour les bénir au nom de Jésus.
En 2012, leprogramme d'aviation, connu localement comme "Aviation Médicale de Bongolo" (AMB),       a transporté les médicaments, l'équipement médical, des moustiquaires, des visiteurs, du personnel médical, et a répondu à plusieurs appels d'évacuations sanitaire. L'avion a visité des villages et des villes de l'Est, de l'Ouest, du Nord et du Sud ainsi que plusieurs voyages à Yaoundé, au Cameroun pour l'entretien. En vérité, ce programme est une composante viable de l'action sociale de l'Église nationale. Nous donnons gloire à Jésus pour ça!

La Prochaine Etape:Durabilité

Maintenant que nous avons vu la viabilité du programme d'aviation, la prochaine étape de ce voyage est la durabilité. Nous devons trouver les moyens de construire une œuvre qui durera pendant des années à venir. Prenant une page du livre de Jude l'Hôpital de Bongolo, ce sera notre objectif de faire participer nos frères et sœurs des Eglises nationales dans tous les rôles du programme. Ils vont planifier les vols, charger les avions, effectuer la maintenance des aéronefs, le pilote de l'avion, et plus encore. Il s'agit d'un objectif ambitieux, oui. Cependant, nous servons le Dieu de l'impossible! Jésus nous a demandé d'inclure «l'enseignement» dans le cadre de sa Grande Commission (Matthieu28:18-20). Nous devons enseigner aux autres si nous voulons avoir un programme durable.

Nous sommes déjà encouragés à atteindre cet objectif parce que, en 2012, les dons financiers ont été donnés, ici au Gabon, qui ont  pris en charge la quasi-totalité des coûts d'exploitation! En outre, des efforts sont également en cours pour réduire les coûts afin que le programme soit aussi efficace et moins coûteux que possible pour  fonctionner.

RéflexionsInitiales: Les Défis à Relever

Certains de nos plus grands défis seront les suivantes: soutenir les salaires, les coûts prévisionnels «overhead costs» (bureaux et hangar), frais d'assurance, de l'éducation de nos coéquipiers dans des rôles spécialisés, de certification gouvernementale des programmes d'éducation, et plus encore.
En 2013, ce sera notre objectif de définir les principaux défis et de créer une feuille de route pour l'avenir. La feuille de route sera formée avec  l'aide de vétérans de l'aviation missionnaire qui ont construit  avec succès, les programmes de l'aviation indigènes précédemment. Nous avons déjà entendu parler de ces œuvres en  Éthiopie, en République démocratique du Congo, et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

2013: Premières Etapes

Comme le pilote en chef pour le travail Gabon AMB, je vais superviser la compilation de ces enquêtes.  Je vais le faire pendant mon stage au Cameroun avec  SIL aviation- Août 2013 à Juin 2014.
Une équipe plus robuste sera certainement nécessaire pour accomplir ces tâches. Nous remercions le Seigneur pour sa fourniture d'un pilote-mécanicien supplémentaire, Rob Peterson (biographie ci-jointe), qui contribuera à l'élaboration de la base à l'aéroport Bongolo. En Avril ou mai, nous allons commencer à garer notre avion à Bongolo. Cela nous aidera à voir un potentiel non découvert d'avoir une base d'opérations là-bas. En Juin, Rob sera le pilote AMB et je vais commencer mon stage de leadership au Cameroun en  Août.

Nous avons le privilège de servir notre Seigneur ensemble, avec chacun de vous. Nous sommes très reconnaissants de l'autorisation de la direction du Bureau Nationale (EACMG) de poursuivre notre effort partenariat, au Gabon, pour la gloire du nom de Jésus.


Sincèrement,

Steve STRAW
Pilote; Directeur du Programme
Aviation Médicale du Gabon

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