(English version to follow)
Aviation Missionnaire au Gabon: Dela Viabilité de la Durabilité
Au
milieu des années 1980, l'Hôpital de Bongolo, une mission des
Etats-Unis en partenariat avec les églises nationales de l'Alliance Chrétienne et
Missionnaire au Gabon (EACMG), identifiés aviation comme
un besoin essentiel pour les aider à mieux répondre à l'appel de Dieu pour
exprimer son amour pour cette région de l'Afrique grâce à l'outil de soins de
santé.
2008 – 2012 : Viabilité
Par
la grâce de Dieu, il a rallié ses enfants à travailler ensemble pour
concrétiser cette vision! Grâce à un partenariat entre la C&MA(E.U.) et Air Calvaire et aussi avec l’invitation de l’EACMG et le Ministre de
Santé, le programme d'aviation a commencé...
...sur le terrain en 2008 et maintenant, en 2012, nous avons vu l'année la plus réussie à ce jour. Grâce à ce travail, beaucoup de gens ont vu la preuve de l'amour de Dieu, parce que l'avion de Bongolo a visité leur région pour les bénir au nom de Jésus.
...sur le terrain en 2008 et maintenant, en 2012, nous avons vu l'année la plus réussie à ce jour. Grâce à ce travail, beaucoup de gens ont vu la preuve de l'amour de Dieu, parce que l'avion de Bongolo a visité leur région pour les bénir au nom de Jésus.
En
2012, leprogramme d'aviation, connu localement comme "Aviation Médicale de Bongolo"
(AMB), a transporté les
médicaments, l'équipement médical, des moustiquaires, des visiteurs,
du personnel médical, et a répondu à plusieurs appels d'évacuations
sanitaire. L'avion a visité des villages et des villes de l'Est,
de l'Ouest, du Nord et du Sud ainsi que plusieurs voyages à Yaoundé,
au Cameroun pour l'entretien. En vérité,
ce programme est une composante viable de l'action
sociale de l'Église nationale. Nous donnons gloire à Jésus
pour ça!
La Prochaine Etape:Durabilité
Maintenant
que nous avons vu la viabilité du programme d'aviation, la prochaine étape de ce
voyage est la durabilité. Nous devons trouver les moyens de construire une
œuvre qui durera pendant des années à venir. Prenant une page du livre de Jude
l'Hôpital de Bongolo, ce sera notre objectif de faire
participer nos frères et sœurs des Eglises nationales dans tous les rôles du
programme. Ils vont planifier les vols, charger les avions,
effectuer la maintenance des aéronefs, le pilote de l'avion, et plus encore. Il s'agit d'un
objectif ambitieux, oui. Cependant,
nous servons le Dieu de l'impossible! Jésus
nous a demandé d'inclure «l'enseignement» dans le cadre de sa Grande Commission
(Matthieu28:18-20). Nous devons enseigner aux autres si nous voulons avoir un programme
durable.
Nous
sommes déjà encouragés à atteindre cet objectif parce que, en 2012, les dons financiers ont
été donnés, ici au Gabon, qui ont pris en charge la quasi-totalité des coûts
d'exploitation! En outre, des efforts sont également en
cours pour réduire les coûts afin que le programme soit aussi efficace et moins
coûteux que possible pour fonctionner.
RéflexionsInitiales: Les Défis à Relever
Certains
de nos plus grands défis seront les suivantes: soutenir les salaires, les coûts
prévisionnels «overhead costs» (bureaux et hangar),
frais d'assurance, de l'éducation de nos coéquipiers dans des
rôles spécialisés, de certification gouvernementale des programmes d'éducation,
et plus encore.
En
2013, ce sera notre objectif de définir les principaux défis et de créer une
feuille de route pour l'avenir. La feuille de route sera formée avec l'aide de vétérans de l'aviation missionnaire
qui ont construit avec succès,
les programmes de l'aviation indigènes précédemment. Nous avons
déjà entendu parler de ces œuvres en Éthiopie,
en République démocratique du Congo, et
la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
2013: Premières Etapes
Comme
le pilote en chef pour le travail Gabon AMB, je vais superviser la
compilation de ces enquêtes. Je vais le
faire pendant mon stage au Cameroun avec SIL aviation- Août 2013 à Juin 2014.
Une
équipe plus robuste sera certainement nécessaire pour accomplir ces tâches. Nous remercions le Seigneur
pour sa fourniture d'un pilote-mécanicien
supplémentaire, Rob Peterson (biographie ci-jointe), qui
contribuera à l'élaboration de la base à l'aéroport Bongolo.
En Avril ou mai, nous allons commencer à
garer notre avion à Bongolo. Cela nous aidera à voir un potentiel
non découvert d'avoir une base d'opérations là-bas. En Juin, Rob sera le pilote AMB et je vais commencer mon stage de leadership au
Cameroun en Août.
Nous
avons le privilège de servir notre Seigneur ensemble, avec chacun de vous. Nous sommes très reconnaissants de l'autorisation de la direction
du Bureau Nationale (EACMG) de poursuivre notre effort partenariat, au Gabon, pour la gloire du nom de Jésus.
Sincèrement,
Steve STRAW
Pilote; Directeur du Programme
Aviation Médicale du Gabon
No comments:
Post a Comment